FANDOM

Charmed-season-2-poster-the-cw-1187535
Charmed est une série télévisée dramatique fantastique américaine développée par Jennie Snyder Urman et basée sur l' émission originale créée par Constance M. Burge , qui a été diffusée à l'origine de 1998 à 2006. La série a été validée le 11 mai 2018.

Le 17 mai 2018, The CW a annoncé sa première diffusion pour le Dimanche à 21 h sur le calendrier d'automne de la saison télévisée 2018-2019. La série a été crée le 14 octobre 2018. Le 31 janvier 2019, The CW a annoncé que Charmed avait été renouvelé pour une deuxième saison. Puis le 06 Janvier The CW a renouvelé la série pour une Saison 3.

Jennie Snyder Urman est productrice exécutive, aux côtés de Jessica O'Toole, Amy Rardin, Brad Silberling, Ben Silverman et Carter Covington.

HistoireModifier

Situé dans la ville universitaire fictive de Hilltowne, au Michigan, Charmed suit la vie de trois sœurs - Macy, Mel et Maggie Vera - qui, après la mort tragique de leur mère, découvrent qu'elles sont trois des sorcières les plus puissantes de tous les temps. Ensemble, elles possèdent le «pouvoir des trois», qu'elles utilisent pour vaincre les démons surnaturels et abattre «le patriarcat». Chaque sœur a un pouvoir magique unique : l'aînée Macy a le pouvoir de la télékinésie, la sœur du milieu Mel possède le pouvoir de figer le temps et la plus jeune Maggie a le pouvoir d'entendre les pensées des gens. Le Reboot modifie plusieurs éléments de la série Charmed originale, notamment le déplacement de l'histoire de San Francisco vers Hilltowne, faire de l'une des sœurs une lesbienne, donner à la plus jeune sœur le pouvoir d'entendre les pensées des gens au lieu de prémonition et ayant leurs trois noms allitératifs commencent par M au lieu de P. De plus, les trois actrices principales ont des identités ethniques diverses : Mantock est afro-carribéenne, Diaz est latino et Jeffery et afro-américaine néerlandaise et canadienne.

Acteurs principauxModifier

  • Melonie Diaz comme Melanie "Mel" Vera
  • Madeleine Mantock en tant que Macy Vaughn
  • Sarah Jeffery en tant que Margarita Emilia "Maggie" Vera
  • Ser'Darius Blain en tant que Galvin Burdette (Saison 1)
  • Ellen Tamaki en tant que Niko Hamada (Saison 1)
  • Rupert Evans comme Harry Greenwood
  • Nick Hargrove dans le rôle de Parker Caine (de " Out of Scythe " à " The Source Awakens "; saison 1)
  • Jordan Donica en tant que Jordan Chase (à partir de la saison 2)
  • Poppy Drayton dans le rôle d' Abigael Jameson-Caine (dans " Careful What You Witch For ")

Différences entre les 2 sériesModifier

Le Reboot a de nombreuses similitudes mais aussi beaucoup de différences par rapport à l'original.

  • Les Charmed Ones originales avaient les trois pouvoirs suivants : Télékinésie , Immobilisation Moléculaire et Prémonition par ordre de naissance. Dans le Reboot, la sœur cadette a le pouvoir de télépathie au départ. Cependant, elle doit encore toucher quelqu'un pour utiliser son pouvoir et est appelée " Empath " (similaire à Phoebe plus tard dans la série) car son pouvoir est basé sur les émotions.
  • Le Reboot donne à la soeur du milieu le pouvoir de figer le temps qui ne peut pas être bloqué par des barrières physiques, alors que la série originale faisait référence à son pouvoir comme figer les choses ou figer le temps au début et révéla plus tard qu'il était basé sur le mouvement moléculaire. Ses évolutions en matière de puissance sont également cohérentes avec l'aspect temporel du pouvoir car elle apprendra plus tard à vieillir rapidement les objets.
    • Dés le début de la Saison 2 du Reboot, les pouvoirs des 3 soeurs disparaissent suite à la destruction du Livre Des Ombres, qui n'est jamais arrivé dans la série originale. Les 3 soeurs développent alors de nouveaux pouvoirs : Pyrokinesie pour l'aînée, Manipulation Moléculaire pour celle du milieu et Prophétie pour la cadette.
  • Les Charmed Ones d'origine étaient trois sœurs où l'aînée a ensuite été remplacée par une demi-sœur être de lumière plus jeune. Le Reboot présente directement l'aînée comme une demi-soeur cachée depuis le début tandis que la sœur du milieu se trouve être la demi-sœur des deux autres.
  • Les sœurs d'origine étaient des femmes de race blanche hétéros. Le Reboot a des sœurs hispaniques où la sœur du milieu est lesbienne et la soeur aînée et la cadette sont d'origine Afro-Latinas.
  • Les sœurs originales ont dû apprendre la sorcellerie par leurs propres moyens tandis que dans le Reboot leurs être de lumière leur enseigne.
  • La sœur aînée, Macy, est morte à la naissance puis réssuscitée par une nécromancienne. Cette dernière a utilisé du sang de démon pour la résurrection, qui a converti toutes ses victimes en démons. Cela l'a rendue partiellement sorcière et partiellement démon avec les capacités de voir les événements passés impliquant le mal et de traduire des langues démoniaques et de lancer du feu de ses mains.
  • Dans l'original, les premières sœurs ont été élevées par leur grand-mère tandis que la quatrième a été élevée dans une famille adoptive. Lors du Reboot, deux des sœurs ont été élevées par leur mère tandis que la troisième a été élevée loin d'elles par son père.
  • Les sœurs Vera ont eu quarante-huit heures pour décider d'accepter leur destin en tant que Charmed Ones. Si la décision n'était pas unanime, toutes les interventions magiques seraient inversées et les sœurs oublieraient tout ce qui s'est passé. Dans la série originale, les sœurs Halliwell n'ont pas eu ce choix.
    • L'opportunité de quarante-huit heures dans la série originale a été mise en place pour la quatrième soeur afin qu'elle décide d'utiliser ses pouvoirs pour le bien ou le mal.
  • Le premier ennemi des sœurs Halliwell était un démi-démon tandis que les sœurs Vera ont combattu un démon.
  • Piper, la sœur du milieu, était plus réticente à être une sorcière tandis que Phoebe, alors plus jeune sœur, était plus désireuse d'en devenir une. Dans le Reboot, Mel, la sœur du milieu, est la plus excitée, et Maggie, la plus jeune, était la plus réticente.
  • L'Être de lumière, Leo Wyatt, des sœurs d'origine a gardé son rôle de gardien et de conseiller caché pendant la majeure partie de la première saison et n'est devenu un personnage régulier qu'au milieu de la seconde. Harry révèle son rôle dés le début et guide les sœurs comme Leo l'a fait depuis lors.
  • Les Anciens du Reboot sont des sorcières au lieu d'Anges.
  • Les Êtres de lumières ne se téléportent pas via des orbes comme dans la série originale mais ils se téléportent avec un effet extrêmement similaire à l'effet d'apparition dans la série de films Harry Potter tandis que les Anciens voyagent à travers des portails. Cependant, ce pouvoir est toujours appelé orbing dans la série.
  • La série utilise occasionnellement des méthodes scientifiques pour contrer les ennemis magiques.
  • Une sorcière-être de lumière nommée Jada Shields est l'une des petites amies de Mel.
  • La plus jeune sœur tombe amoureuse d'un demi-démon en conflit moral nommé Parker Caine, comme Cole Turner dans la saison 3 de la série originale. La forme démoniaque de Parker est également une ombre humanoïde, similaire au démon qui a servi Cole quand il était méchant.
  • Les êtres de lumière sont des êtres immortels ressuscités par les Anciens grâce à une magie puissante. Helen McGaintry a été la première à être créée.
    • Les Êtres des ténèbres sont des doubles créés en même temps qu'un être de lumière, apparaissant dans une vapeur sans forme et piégé à l'intérieur d'une prison en bouteille. le double maléfique d'Harry a été libéré par quelqu'un pour qu'il s'en prenne aux 3 soeurs.