Wiki CHARMED 2018
Advertisement

La Saison 3 de la série Charmed à était confirmé par la The CW le 6 janvier 2020. Elle sera diffusée à partir du 24 Janvier 2021 et retrouvera sa place du Dimanche soir après Batwoman, vers 21h.

Synopsis[]

À la fin de la deuxième saison, les Charmed Ones et le monde magique se trouvent dans un certain péril alors que Julian affirmait à tante Vivienne que «quoi qu'il en coûte», il lui apporterait Macy (Madeleine Mantock). Pendant ce temps, la romance nouvellement débutée de Harry (Rupert Evans) et Macy est en jeu après que Harry ait demandé à Maggie (Sarah Jeffery) d'utiliser son nouveau pouvoir pour changer ses sentiments pour sa sœur. Avec la relation de Mel (Melonie Diaz) avec Ruby dans une impasse, Mel trouvera-t-elle jamais le véritable amour ? Et la destruction de la fraternité est-elle inévitable ou les Charmed ones parviendront-elles à vaincre le Conquérant ? Et que se passe-t-il lorsque des démons plus anciens que l'écriture reviennent sur terre ? Les Charmed Ones doivent combattre de toutes leurs forces jusqu'à faire le sacrifice ultime pour l'une des 3 soeurs, mais le Pouvoir des 3 est-il réellement brisé ?

Casting[]

Réguliers[]

Autres[]

  • Eric Balfour est Julian Shea
  • J.J. Hawkins est Kevin
  • Jason Diaz est Antonio
  • Dean Paul Gibson est Hildegrim
  • Melinda McGraw est Vivienne
  • Bethany Brown est Ruby

Notes et Informations[]

  • La série a été renouvelée pour une troisième saison. Le 6 Janvier 2020.
  • La série retrouve sa case de diffusion le Dimanche soir comme pour la Saison 1 mais pas en tant que lead-in, elle sera diffusée à 21h après Batwoman qui entame sa Saison 2 après une première saison qui a su attirer plus d'1 Million de téléspectateurs sur l'année. Espérons que ce changement soit bénéfique à Charmed et qu'elle bénéficie des audiences de Batwoman pour remonter dans les statistiques.
  • Le 20 Décembre, la photo promotionnelle officielle de la Saison 3 a été supprimée suite à un désaccord entre les scénaristes, les réalisateurs, producteurs, acteurs. Les actrices principales font également ouvertement part de leur mécontentement et amertume envers le réseau The CW qui ne daigne apparemment plus croire ni investir dans la série.
    • Finalement une nouvelle affiche promotionnelle a été éditée mais avec des photos des actrices de la Saison 2. Sur cette nouvelle affiche, seules les actrices principales paraissent. Mais même si cela va dans le sens de la série, les photos utilisées tendent toujours dans la direction où le réseau The CW ne croit plus en la série et ne souhaite plus s'y investir tant que ça à part le minimum au détriment des nouvelles séries et notemment Superman et Lois qui débute cette année.
  • Le tournage de cette saison devait débuter le 30 Septembre 2020, mais des tests covid ont encore retardé d'au moins 1 semaine le tournage. Si la situation perdure et que le tournage doit souvent s'interrompre, cela peut devenir préjudiciable à la série que cela soit du côté des acteurs, qui en fonction des closes de leur contrat, peuvent peut-être quitter la série pour aller travailler sur un autre projet moins contraignant ou le réseau The CW, voyant qu'il perd de l'argent avec les nombreux arrêts de tournage et qu'il n'aura pas la totalité des épisodes, peut raccourcir la Saison 3 ou décider d'annuler la série.
    • Le tournage est stoppé le 4 novembre 2020 suite a un test positif au COVID-19. Il semble que cette fois l'arrêt sera court, peut être un seul jour.
  • Selon certains sites, la Saison 3 se verrait raccourcie à 13 épisodes seulement permettant une diffusion dite "normale" de Janvier à Mai comme d'habitude permettant ainsi la diffusion d'autres séries sur le réseau. La Saison 3 doit être composée de 22 épisodes, comme normalement, auxquels doivent s'ajouter les 3 épisodes manquants de la Saison 2 faisant ainsi une diffusion à partir du 24 Janvier 2021 au 11 Juillet 2021 avec 25 épisodes diffusés normalement sans interruptions.
  • La pause pour les fêtes se fera du 21 Décembre 2020 au 15 Janvier 2021, et le casting peut retrouvé sa famille.
  • Cette Saison 3 sera la plus courte de la série puisqu'elle ne sera composée que de 18 épisodes. Elle sera composée en réalité comme prévue des 3 derniers épisodes de la Saison 2 et des épisodes de la Saison 3 qui seront ainsi au nombre de 15. The CW a renouvelé 12 séries, dont Charmed pour une Saison 4, début Février 2021 pour laisser le temps aux scénaristes de créer une intrigue pour une Ultime Saison ?
  • A partir du 7 Mai 2021, Charmed 2018 change à nouveau de case horraire et passe le Vendredi soir à 20h juste avant la nouvelle saison de Dynasty.
  • La grossesse de l'actrice Melonie Diaz, dont c'est le premier enfant, est inclus dans la série à partir de la fin de la Saison 3.
  • A la fin de cette saison, 2 personnages quittent la série :
    • Poppy Drayton alias Abigael Jameson Caine quitte la série pour voguer vers de nouveaux projets. Son personnage quitte Seattle et les 3 soeurs pour suivre sa soeur et sa nièce après avoir rendu ses pouvoirs démoniaques à Macy Vaughn.
    • Madeleine Mantock alias Macy Vaughn, l'une des 3 soeurs n'a pas souhaité renouveler son contrat comme l'ont fait ses collègues. L'information a été officialisée le 19 Juillet 2021 et le dernier épisode a été diffusé le 23 Juillet 2021 avec une vraie fin pour le personnage qui après les évènements de la fin de saison, devient une gardienne du pouvoir des 3. Si aucunes informations officielle n'a été divulgué quant à la vraie raison du départ de l'actrice, des tensions au sein de l'équipe, il se murmure des frictions ou de la non amicalité avec Melonie Diaz, seraient à l'origine de son départ. Cette information reste à prendre avec des pincettes mais le départ de l'actrice est acté depuis des mois puisque la fin de son personnage a pu etre écrite et la diffusion de la Saison 4 décalée à mi-année pour laisser le temps aux scénaristes de trouver une idée de génie qui fera revenir et surtout rester les fans.

Nouveaux personnages[]

  • Kevin (incarné par J.J. Hawkins) un étudiant transgenre masculin qui inspire l'une des Charmed Ones à affronter un adversaire très redoutable. - Personnage récurrent
  • Antonio, incarné par Jason Diaz, un camarade de classe de Maggie va rapidement se révéler comme son pire ennemi.

Spoilers[]

Retrouvez ici les indiscrétions sur la série.

Audiences[]

Retrouvez ici les audiences de la Saison 3 épisode par épisode. Globalement, cette saison est suivie par 0,376 millions (376 000) téléspectateurs. La série est classée au niveau national au rang 183 / 189 des programmes des 5 networks américains et elle se situe au rang 23 / 28 des programmes the CW.

Épisodes[]

1.- "Une vérité qui dérange" (An Inconvenient Truth)
Scénario : Natalia Fernandez
Réalisateur : Stuart Gillard
Diffusion : United states of america 640.png 24/01/2021 France 640.png 06/05/21
2.- "Quelqu'un va mourir" (Someone's Going to Die)
Scénario : Jeffrey Lieber & Carrie Williams
Réalisateur : Menhaj Huda
Diffusion : United states of america 640.png 31/01/2021 France 640.png inconnu
3.- "La magie meurt" (Triage)
Scénario : Liz Kruger & Craig Shapiro
Réalisateur : PJ Pesce
4.- "N'oublies pas Paris" (You Can't Touch This)
Scénario : Joey Falco & Geraldine Elizabeth Inoa
Réalisateur : Bola Ogun
5.- "Le pouvoir de l'If" (Yew Do You)
Scénario : Johanna Lee & Christina Pia
Réalisateur : James Genn
6.- "Ennemi juré n°1" (Private Enemy No. 1)
Scénario : Aziza Aba Butain & Nikki Renna
Réalisateur : James Genn
7.- "Sortie-lège" (Witch Way Out)
Scénario : Natalia Fernandez & Carolyn Townsend
Réalisateur : Menhaj Huda
8.- "Sorcières ou démons" (O, The Tangled Web)
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu
9.- "Je ne parle pas de sorcellerie" (No Hablo Brujeria)
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu
10.- "L'apprentie sorcière" (Bruja-Ha)
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu
11.- "Pensée de sorcière" (Witchful Thinking)
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu
12.- "Guérison spectrale" (Spectral Healing)
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu
13.- "La théorie du chaos" (Chaos Theory)
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu
14.- "Les Perfecti sont l'ennemi du bien" (Perfecti is the Enemy of Good)
Scénario : Christina Piña & Carolyn Townsend
Réalisateur : Joe Gallagher
15.- "L'avenir de Schrodinger" (Schrodinger’s Future)
Scénario : Bianca Sams & Blake Taylor
Réalisateur : Stuart Gilliard
16.- "Qu'Attendez-vous quand vous vous attendez à l'apocalypse ?" (Inconnu)
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu
Diffusion : United states of america 640.png France 640.png inconnu
17.- "La tempête avant le calme" (Inconnu)
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu
Diffusion : United states of america 640.png inconnu France 640.png inconnu
18.- "J'ai rêvé un rêve" (I dreamed a dream...)
Scénario : inconnu
Réalisateur : inconnu
Note : Dernier épisode avec Madeleine Mantock...

Galerie[]

Vidéos[]

Références[]

Advertisement