FANDOM

La Saison 1 de la série Charmed débute sa diffusion le Dimanche 14 Octobre 2018 à 21 heure juste après la saison 4 de Supergirl. Ce sont les premières séries inédite à inaugurer la nouvelle plage de diffusion de The CW.

SynopsisModifier

Après la mort tragique de leur mère Marisol, trois sœurs qui découvrent leur lien de parenté apprennent également qu'elles sont des sorcières. Bientôt, ce trio puissant doit se tenir ensemble pour lutter contre les forces surnaturelles.

CastingModifier

RéguliersModifier

AutresModifier

IntriguesModifier

La Saison 1 de Charmed, le Reboot offre diverses intrigues dés le départ contrairement à l'original dont l'intrigue majeure était la préservation du secret des 3 soeurs et leur envie de vivre une vie normale tout en combattant les démons. Là, dés le départ les showrunners ont voulu, faire comprendre que la série allait se démarquer tout en usant voire surusant de féminisme, de dénonciation des maux masculins rongeant le monde, mais ont-ils eu raison ?

  • Qui a tué Marisol ?
  • A qui Marisol s'adressait-elle avant que Charity ne vienne la tuer ?
  • Pourquoi Macy a-t-elle été élevé par son père ?
  • Pourquoi Macy et Maggie ont le même père ?
  • Parker, un demi-démon, va-t-il redevenir humain ?
  • Le couple Parker/Maggie (anciennement Cole et Phoebe) va-t-il résister aux complots d'Alastor le père de Parker ?
  • Parker est-il réellement sincère ?
  • Les Fondatrices sont elles vraiment du côté du Bien ?
  • Fiona, la soeur de Charity qui est une sorcière immortelle oeuvre-t-elle finalement pour le Bien ?
  • Pourquoi Alastor aide-t-il Charity à s'échapper du Tartare ?
  • Macy redeviendra-t-elle totalement sorcière ou restera-t-elle à moitié démon ?
  • La Source qui doit apporter l'apocalypse est-elle déjà présente autour des soeurs ou va-t-elle apparaitre ?
  • Les soeurs font un rapprochement entre la flamme de la magie et la source ce qui signifierait finalement que La Source et la flamme de la magie, censée être contrôlée par Fiona, ne serait ni bonne ni mauvaise mais dépendrait de la personne qui la contrôle...
  • .....

La plupart de ces intrigues trouvent réponses au cours de la Saison mais empêchent une totale immersion car cela va beaucoup trop vite et ce sont les critiques qui reviennent le plus.

Notes et InformationsModifier

  • Pour lancer son Reboot, The CW a décidé de renouveler l'expérience positive de la série originale. En effet, Charmed 2018 est diffusée Le Dimanche soir à 21h soit exactement la même tranche horaire et le même jour que la série originale !!!!. Malheureusement, si le reboot obtient une moyenne de 750 000 téléspectateurs en Live et atteint difficilement les 1 300 000 téléspectateurs en moyenne globale grâce au replay sur 7 jours, l'originale atteignait à l'époque simplement en Live, et oui le replay n'existait pas, une moyenne de 4 450 000......
  • Le 28 Mai 2018 la date du début de diffusion officielle a été divulguée par la CW soit le Dimanche 14 Octobre 2018 à 21H juste après la saison 4 de Supergirl. La CW a également informé que la Saison 1 serait composée de 13 épisodes.
  • Le tournage de la Saison devrait se dérouler entre le 30 juillet et le 15 Décembre 2018.
  • L'actrice Gina Rodriguez (l'actrice principale de "Jane The Virgn") va réalisé un épisode. Pour rappel c'est la même personne qui est derrière "Jane The Virgn" et le reboot de Charmed.
  • La série avait d'abord reçue une commande de 13 épisodes, mais le 9 octobre 2018 on apprend que 5 scriptes supplémentaires sont commandé. Ce qui fait un total de 18 épisodes pour la saison 1. [1]
  • La CW commande 9 épisodes supplémentaires, ce qui nous amène a une saison de 22 épisodes.
  • Ellen Tamaki qui incarne l'inspecteur Nico Hamada disparaît dès l'épisode 4 car les sœurs change la ligne temporelle pour la protéger. D'un autre côté Nick Hargrove qui incarne Parker qui était récurrent dans les épisodes 3, 4 et 5 devient régulier dès l'épisode 6.

SpoilersModifier

Retrouvez ici les indiscrétions sur la série.

ÉpisodesModifier

Retrouver ici les audiences de la série.

No série

No saison Titre Scénariste(s) Réalisateur 1ère Diffusions
01 1 Pilot Jenny Snyder Urman, Jessica O'Toole & Amy Rardin Brad Silberling United states of america 640 14/10/2018
France 640 inconnu
101d
Alors qu'elle commence son nouveau travail dans la ville universitaire de Hilltown, Macy Vaughn est rattrapée par son passé. Elle retrouve la maison de son enfance et fait la connaissance de ses deux demi-soeurs, Mel et Maggie Vera, qui lui apprennent la mort tragique de leur mère. Une fois réunies, toutes les 3 découvrent qu'elles sont de puissantes sorcières, tout comme leur mère disparue.
02 2 Let This Mother Out Jessica O’Toole & Amy Rardi Vanessa Parise United states of america 640 21/10/2018
France 640 inconnu
CMD102a 0153b
Après avoir reçu un message du monde des esprits leur demandant de ne pas faire confiance à Harry, les 3 sœurs entrent en conflit et élaborent un plan pour voir s'il dit la vérité... Pendant ce temps, Mel et Macy se disputent pour savoir laquelle des 2 est la véritable sœur aînée.
03 3 Sweet Tooth Joey Falco Norman Buckley United states of america 640 28/10/2018
France 640 inconnu
CMD103b 0239b
Sous l’instruction de Harry, les sœurs suivent des leçons de sorcière afin de pouvoir exercer correctement leur magie. Cependant, lorsque Macy apprend une mort mystérieuse dans son laboratoire de Galvin, elle en informe ses sœurs et, ensemble, elles élaborent un plan pour démêler le démon. En essayant d'accélérer le plan, Mel utilise sa magie de manière irresponsable, ne laissant à Harry pas d'autre choix que de la contraindre, ce qui crée une tension entre eux. Pendant ce temps, Maggie a toujours du mal à équilibrer ses deux univers - son premier et son grand frère - particulièrement après qu'elle se soit portée volontaire pour organiser une fête d'Halloween chez elle.
04 4 Exorcise Your Demons Marcos Luevanos Melanie Mayron United states of america 640 4/11/2018
France 640 inconnu
CMD104bc 0107b
En attendant l'arrivée des Fondateurs, la patience de la soeur s'épuise à mesure qu'ils gardent un œil vigilant sur leur nouvelle charge. Une fois l’un des Fondateurs, Charity, elle donne des instructions précises sur la façon de gérer la situation. Mel n'est pas d'accord avec la solution et demande l'aide de Maggie et de Macy et même de Harry, mais cela signifie aller à l'encontre des Fondateurs. Pendant ce temps, Macy, Mel et Maggie commencent tous à réaliser que jongler avec leurs deux mondes devient plus difficile.
05 5 Other Women Georges Northy Amyn Kaderali United states of america 640 11/11/2018
France 640 inconnu
CMD105b 0238b2
Mel est inquiète pour la sécurité de Niko. Mel et Harry élaborent donc un plan pour la protéger, mais Mel aura besoin de l’aide de ses soeurs. Maggie remarque que Macy est mécontente de sa situation avec Galvin. Elle propose donc de faire quelques reconnaissances avec elle, mais elles découvrent que les choses pourraient ne pas être exactement ce qu'elles semblent. Pendant ce temps, sororité Maggie soeur Lucy se tourne vers elle pour l’aider, mais Maggie a du mal à lui dire la vérité car cela pourrait compromettre son avenir.
06 6 Kappa Spirit Emmylou Diaz Jeff Byrd United states of america 640 18/11/2018
France 640 inconnu
CMD106a 0198b
Ce n'est pas tout dans le passé - Avec Maggie qui essaie de se réconcilier avec Lucy, elle se rend compte qu'il y a un nouveau membre Kappa qu'elle ne connaît pas et fait appel à l'aide de Mel (Melonie Diaz) Découvrez ce qui se passe. Macy s'inquiète de ce qu'elle a vu sur Galvin et s'invite à sa fête d'anniversaire pour enquêter. Pendant ce temps, on raconte à Macy un message énigmatique sur son passé qu’elle décide de partager avec ses sœurs, mais ses sœurs ont un secret pour elle.
07 7 Out of Scythe Sarah Goldfinger Jamie Travis United states of america 640 25/11/2018
France 640 inconnu
107 001
CLARITY - Après une activité sismique inhabituelle, Harry informe les sœurs qu'Hilltowne est un portail vers l’Enfer. Cela dit, les sœurs doivent s'unir pour combattre un démon ténébreux qui tente d'obtenir une collection de puissants artefacts magiques. Pendant ce temps, Macy se voit offrir une opportunité excitante au travail, qui entraîne des complications inattendues. Enfin, Maggie a un conflit de conscience à propos de sa relation avec Parker.
08 8 Bug A Boo Zoe Marshall Vanessa Parise United states of america 640 2/12/2018
France 640 inconnu
CMD108c 0130b
Alors qu’il est à la recherche de Jada, Mel (Melonie Diaz) explore le Livre des ombres alors que Harry et Charity les croisent pour trouver tout indice menez-les à ce nouveau démon. Comme si cela ne suffisait pas, ils découvrent qu'il y a un démon Changeling en liberté qui met l'une des sœurs en danger. Par ailleurs, Maggie s'inscrit à un poste qui l'aidera à commercialiser une nouvelle application de rencontres qui pourrait lui permettre de faire un stage d'été. Macy décide de sortir de sa zone de confort après les encouragements de Maggie. Pendant ce temps, les aînés confient à Mel une tâche à laquelle elle ne s'attendait pas.
09 9 Jingle Hell Jessica O'Toole & Amy Rardin Michael Lange United states of america 640 9/12/2018
France 640 inconnu
Cmd109b-0512r-1146322
Mel se tourne vers Harry pour obtenir des conseils après avoir appris des informations sur le monde magique. Macy est déterminée à ne pas laisser le destin entraver sa relation potentielle avec Galvin. Maggie essaie de préserver les traditions de Noël de sa mère.
10 10 Keep Calm And Harry On Allyssa Lee Vanessa Praise United states of america 640 20/01/2019
France 640 inconnu
CMD110b 0107b
Les sœurs se tournent vers les Fondatrices pour obtenir des conseils sur Harry. Mel, marre des règles des Fondatrices, se tourne vers Jada pour l’aider sans le dire à ses soeurs. Avec un plan en place, ils doivent faire face à une menace inattendue qui amène Maggie à trouver une force qu’elle ne savait pas posséder. Pendant ce temps, Galvin partage avec Macy des nouvelles choquantes qui vont tout changer.
11 11 Witch Perfect Natalia Fernandez Gina Rodriguez United states of america 640 27/01/2019
France 640 inconnu
CMD111b 0264b
Macy a hâte de partager les informations qu'elle a apprises avec ses sœurs, mais elle est bouleversée par leur réaction à la nouvelle. Pour se remonter le moral, Maggie décide de tenter sa chance dans un groupe a capella, mais quelque chose ne va pas. Pendant ce temps, Mel rencontre une personne inattendue de son passé.
12 12 You're Dead to Me United states of america 640 17/02/2019
France 640 inconnu
CMD112a 0033b
Macy dans une quête de réponses, va à l'encontre du conseil de Harry et appelle une nécromancienne qui lui fait craindre d'être blessée, elle et Maggie. Maggie assiste à une soirée entre amis sous les encouragements de Lucy pour l'aider à surmonter Parker. Pendant ce temps, Mel aide Harry qui lutte avec ses souvenirs retrouvés.
13 13 Manic Pixie Nightmare United states of america 640 03/03/2019
France 640 inconnu
CMD113a 0277b
Alors que la vie semble être revenue à la normale, Parker annonce à Maggie une mort mystérieuse sur le campus, qui pourrait être de nature démoniaque. Après que les sœurs aient consulté Harry, elles tentent de piéger la créature, mais elles se rendent vite compte que tout le monde ne peut éviter ses pouvoirs. Pendant ce temps, Galvin se souvient des histoires de sa grand-mère qui pourraient aider Macy à surmonter son côté sombre.
14 14 Touched By A Demon Joey Falco Stuart Gillard United states of america 640 10/03/2019
France 640 inconnu
CMD114a 0206b
Macy tente de faire face à sa nouvelle situation de démon en regardant beaucoup de ses émissions de télévision préférées, mais la situation prend une tournure étrange et dangereuse. Mel et Jada invitent Niko à se renseigner pour savoir qui pourrait être après Jada. Maggie et Parker décident qu'il est temps d'amener leur relation au niveau supérieur, ce qui les conduit à faire une découverte inhabituelle. Pendant ce temps, les pouvoirs de Mel semblent s'étendre sous la direction de Jada, la laissant questionner les intentions des Fondatrices.
15 15 Switches & Stones George Northy Claudia Yarmy United states of america 640 17/03/2019
France 640 inconnu
CMD115b 0544b
Maggie montre à Macy, Harry et Charity la salle étrange située sous Vera Manor, mais ils apprennent rapidement à quel point il est dangereux de voir Mel Maggie change de corps et de pouvoirs. Macy se tourne vers Les Fondatrices pour savoir comment vaincre son démon intérieur, ce qui la conduit à avoir une expérience révélatrice. Pendant ce temps, Maggie apprend les secrets que Mel a cachés à ses sœurs.
16 16 Memento Mori Emmylou Diaz Norman Buckley United states of america 640 24/03/2019
France 640 inconnu
CMD116b 0290b
Macy n'est pas en mesure de se faire confiance à cause de ses erreurs de mémoire. Elle a donc demandé de l'aide à Harry et à Charity. Plus forte qu'elle ne le pensait, Macy commence à rassembler des éléments et souhaite partager sa vision avec ses sœurs. Pendant ce temps, Mel et Maggie s'inquiètent pour Macy et se tournent vers une source d'aide inattendue.
17 17 Surrender Sarah Goldfinger Megan Follows United states of america 640 31/03/2019
France 640 inconnu
CMD117a 0010b
Lorsque Niko demande de l'aide à Mel, elle révèle sans le savoir un nouveau démon. Maggie se porte volontaire pour infiltrer le "culte" afin de le contrecarrer, mais lorsqu'elle disparaîtra, Macy et Mel partiront à sa recherche avant qu'il ne soit trop tard. Harry doit faire face aux conséquences du «cadeau» que les aînés lui ont offert, laissant Mel, Macy et Maggie choqués et en colère. Mel pense que Fiona pourrait être la clé pour aider Harry, ce qui semble poser problème entre elle et Jada. Pendant ce temps, Parker empire et Maggie a une idée sur la façon de l'améliorer.
18 18 The Remplacement Marcos Luevanos & Zoe Marshall Greg Beeman United states of america 640 21/04/2019
France 640 inconnu
CMD118a 0321b
Lorsque Harry disparaît mystérieusement, un substitut de Whitelighter, Tessa, surprend les sœurs. Avec le retour imminent du retour de Galvin, Macy sait qu'elle doit lui dire sa décision concernant son côté démon. Niko est curieuse quand elle voit que la Sarcana est vide et appelle Mel pour plus de clarté, mais quand Mel arrive, elle est alarmée par ce qu'elle découvre. Pendant ce temps, Maggie essaie de comprendre comment elle peut payer ses études et se tourne vers Macy pour obtenir des conseils.
19 19 Power of Four Natalia Fernandez & Allyssa Lee Stuart Gillard United states of america 640 28/04/2019
France 640 inconnu
CMD119b 0256b
Avec Harry toujours porté disparu, Mel, Macy et Maggie élaborent un plan qui nécessite de demander l'aide de Tessa. Parker est sur le point de vaincre son côté démon, mais tout ne se passe pas bien alors il se tourne vers Maggie pour obtenir ce qu'il espère être un réconfort. Pendant ce temps, Niko est désireux d'aider Mel, mais demande en retour à Mel de l'aide pour apprendre à connaître son passé.
20 20 Ambush Mia Katherine Iverson Jeff Byrd United states of america 640 05/05/2019
France 640 inconnu
CMD120b 0022b
Les Fondatrices ayant le sentiment que leur vie est toujours en danger, les sœurs et Harry se sont unis pour tenter de mettre fin au mal qui se produisait. Mel et Maggie s'inquiètent lorsque Macy commence à puiser plus facilement dans son côté démon. Pendant ce temps, Niko et Mel semblent être dans un bon endroit jusqu'à ce que Mel le gâte.
21 21 Red Rain Michael Reisz Anya Adams United states of america 640 12/05/2019
France 640 inconnu
CMD121a 0299b
Galvin découvre que quelque chose de bizarre se passe chez les patients qui sont amenés à l'hôpital. Maggie trouve un indice sur la manière d'empêcher la Source de prendre le relais. Pendant ce temps, Macy et Galvin font quelque chose que personne ne pouvait prédire.
22 22 The Source Awakens Jessica O’Toole & Amy Rardin & Carter Covington Vanessa Parise United states of america 640 19/05/2019
France 640 inconnu
CMD122b 0300b
Maggie, Mel et Harry se méfient du nouveau pouvoir retrouvé de Macy. Pendant ce temps, Macy continue de créer des réalités alternatives, mais elles ne finissent pas par être les versions parfaites qu'elle espérait. Pendant ce temps, Maggie et Mel luttent toujours avec ce qui va se passer dans leur vie personnelle.

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. La CW commande 5 épisodes supplémentaires pour la saison 1 - comickbook.com