FANDOM

Melanie Vera, dite "Mel", est la cadette des Ensorceleuses. Elle est la demi-soeur de Macy et Maggie. Ensemble, elles forment le Pouvoir des Trois, le plus puissant trio de sorcières destiné à sauver le monde et protéger les innocents des forces maléfiques.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Mel est la seconde fille de Marisol Vera, qu'elle a eu avec Santiago Raymond Vera. Mel a toujours été bercée par l'amour de sa mère, dont elle était proche et fusionnelle. Elle lui disait toujours tout, et cette dernière su avant elle que Mel était gay. Mel a été élevée majoritairement par sa mère, puisque son père était souvent en déplacement et donc trop absent à la maison. Mel a d'ailleurs nourrit une rancune tenace envers ce dernier, qu'elle considère comme un looser puisqu'il a abandonné sa famille. Mel a été une grande soeur protectrice pour Maggie, la protégeant quasi tout le temps. Un lien très fort que leur mère leur demandait souvent de chérir et conserver. Mel a fait de longues études, à l'image de sa mère qu'elle souhaitait rendre fière en empruntant le même chemin qu'elle. Melanie est alors devenue professeur assistante à l'université de Hilltowne et s'est mise en couple avec la détective Nico Hamada.

Devenir une EnsorceleuseModifier

Après la mort de sa mère, Mel s'est renfermée sur elle-même, refusant catégoriquement de croire au rapport donné par la police et les médecins concernant un simple et tragique accident. Entrant dans une sorte de dépression et colère, Mel a rejeté toutes les personnes ayant souhaité l'aider, à commencer par sa petite amie Nico, qui a donc préféré rompre avec elle. Sa relation avec sa petite soeur Maggie s'est elle aussi détériorée et elles ne s'adressent que très peu la parole. Mel n'a qu'un simple objectif : découvrir ce qui s'est vraiment passé le soir de la mort de sa mère, et trouver un responsable à blâmer. Un soir, après une énième dispute avec Maggie, une jeune femme se présente au manoir Vera comme leur soeur. Elle s'appelle Macy et elle vient d'emménager à Hilltowne. Elle leur montre alors une photo d'elle bébé avec leur mère, devant le fameux manoir familial. Si Maggie laisse la jeune femme s'expliquer, Mel se montre beaucoup plus fermée et refuse d'entendre ce qu'elle a à dire et la met donc à la porte. Enfin réunies, et sans le savoir, les trois soeurs viennent de recevoir leurs dons et Mel est donc capable d'arrêter le temps. Elle apprend, grâce à Harry Greenwood, leur Être de lumière, que leur mère était elle aussi une puissante sorcière et qu'elle a fait en sorte que les trois jeunes femmes soient réunies afin d'embraser leur destinée. Elle apprend par la même occasion que leur mère a bien été assassinée, et par un démon. Au cours des prochaines 24h, les trois soeurs doivent décider si elles acceptent - ou non - leur destinée. Mel comprend alors qu'elle peut arrêter le temps quand elle parvient à maîtriser ses sentiments et quand elle ne s'énerve pas. Alors qu'elles sont face au démon Taydeus, les soeurs doivent prendre leur décision et elles acceptent de former le Pouvoir des Trois et de devenir les Ensorceleuses.

PersonnalitéModifier

Mel est une jeune femme franche, déterminée, féministe et agissant très souvent de façon impulsive. Elle a toujours eu le rôle de la grande soeur depuis la naissance de Maggie, qu'elle a toujours protégé et chouchouté. Avec l'arrivée de Macy qui prend donc la place de l'ainée, elle se montre un peu plus froide et distante avec ses deux soeurs, se concentrant uniquement sur la magie.

Description physiqueModifier

Mel Vera est une jeune femme latine, brune aux yeux marrons.

Relations Amoureuses Modifier

Nico Hamada a été la petite amie de Mel pendant 2 ans. Lorsqu'elles se sont rencontrées, Nico était fiancée à une certaine Greta, qu'elle a donc quitté pour Mel. Elle a emménagée à Hilltowne et a été embauchée dans la police. Elles ont été contraintes de se séparer à cause du démon Hunter, qui cherchait à se débarasser de Niko. Pour la protéger, Mel a fait appel aux Livre des Ombres et à ses soeurs afin de réciter un sort permettant de réécrire l'histoire. De cette façon, Nico et Mel ne se sont jamais rencontrées et n'ont jamais été ensemble. Malgré tout, Nico reviendra à Hilltown courant de la saison 1 et sera amenée à rencontrer de nouveau Mel. Cette fois-ci, et sentant que Nico est encore mêlée à des affaires surnaturelles, Mel lui avouera la vérité sur ses dons et sur ce qu'elle a été obligée de faire à leur histoire. Au départ blessée et perdue, Nico en voudra à Mel avant de finalement se calmer et comprendre sa position. Elles se diront officiellement au revoir en fin de saison 1.

Jada Shields, mi être de lumière - mi sorcière, est allé à la rencontre de Mel lorsqu'elle était barmaid afin de prendre la température et commencer à la connaître. Elle révélera plus tard qu'elle est une sorcière, membre d'un clan caché nommé les Sarcana, qui décident de créer leurs propres règles et non d'obéir à celles des Aînées. Elle entamera une relation amoureuse avec Mel, mais qui sera de courte durée puisque la menace de Fiona Callahan mettra fin à leur relation lorsque Jada quittera la ville pour se protéger de l'imminent réveil de la Source.

Saison 01 (2018 / 2019) Modifier

1x01 - Le Pouvoir Des Trois Modifier

• Un soir, alors qu'elles sont sorti pour profiter d'une soirée d'été, un SMS provenant de leur mère ordonne Maggie et Mel de rentrer chez elles. Elles y découvrent alors leur mère Marisol, morte défenestrée. Trois mois plus tard, les deux sœurs se sont éloignées : Mel ne cesse de repousser sa petite soeur Maggie, toujours en colère contre la mort de leur mère, et Maggie espère quitter le manoir familial pour avoir la chance de rejoindre une sororité. La petite amie de Mel, Niko Hamada, a également rompu avec elle en raison de son changement soudain de comportement suite au décès de Marisol. Un soir, une jeune femme se présente à Maggie et Mel comme étant leur demi-sœur. Il s'agit de Macy Vaughn. Cependant, Mel se montre directement agressive et décide de chasser cette dernière du manoir. Le lendemain, Mel retrouve son ex petite amie Nico pour lui raconter la venue de cette jeune femme, et découvre avec stupeur qu'elle peut mettre le temps sur pause. En cherchant à quitter rapidement le restaurent, Mel se fait enlever. Les trois soeurs se retrouvent réunies dans le grenier du manoir, devant Harry Greenwood, qui se présente comme étant leur Être de Lumière. Il explique alors aux filles qu'elles sont de puissantes sorcières destinées à sauver le monde. Elles apprennent par la même occasion que leur mère était, elle aussi, une puissante sorcière qui a fait en sorte de réunir les trois filles en leur rendant leurs pouvoirs, le soir où elle a été assassinée par un démon. Les filles ont à présent 48 heures pour accepter, ou non, leur destinée d'Ensorceleuses. Les filles se retrouvent le soir-même dans le grenier, à la recherche d'un humain possédé suite aux instruction d'Harry lorsque Maggie confesse avoir été attaquée par un chien démoniaque. Tout pointe vers la présidente de la sororité : Lucy. Mel se montre enthousiaste à l'idée de tuer la responsable de la mort de leur mère, mais une dispute éclate entre Mel et Maggie. La plus jeune des soeurs, accusant l'autre de la blâmer pour le décès de leur mère. Maggie décide de quitter le manoir, et se fait enlever. Elle parvient cependant à prévenir ses soeurs à l'aide d'un texto. Mel et Macy rejoignent alors Maggie pour l'aider, et Mel se retrouve face à Lucy à qui elle lance la "potion" concoctée par Macy plus tôt dans la soirée. Seulement erreur, elle n'est pas un démon. L'humain possédé n'est autre que Brian, l'ex petit ami de Maggie, que parvient à vaincre Macy. Les trois soeurs décident ensuite de partager un moment entre elles, pour se confier sur les ressentis des unes des autres, et Mel tente par ailleurs de convaincre ses soeurs d'accepter leur destinée. Il s'agit pour elle d'une excellente opportunité d'honorer leur mère. Le lendemain, Mel se retrouve face au démon Taydeus, forme démoniaque du professeur Thaine. Ses soeurs arrivent à temps pour l'aider, et ensembles, elles décident d'accepter leur destinée, de devenir les Ensorceleuses et d'utiliser le Pouvoir des Trois afin de vaincre leur premier démon ensemble. Cependant, en rendant son dernier souffle, il apprend aux trois soeurs qu'il n'est pas responsable de la mort de leur mère, et qu'à présent : "tout commence". Le soir venu, alors que Macy décide d'emménager dans le manoir avec ses soeurs, Mel retrouve une planche ouija et décide d'avertir ses soeurs afin de faire une séance pour communiquer avec leur mère. L'esprit dans la planche les met en garde contre leur Être de Lumière, Harry.

Pouvoirs et CapacitésModifier

Pouvoirs de baseModifier

  • Incantations : La capacité à lancer des sorts et effectuer des rituels.
  • Créations de Potions : La capacité à préparer des potions magiques.
  • Divination : La capacité à obtenir des informations à travers des objets magiques tels que les cartes de tarots, boules de cristal, planche ouija,...

Pouvoirs ActifsModifier

Article détaillé : Evolutions des pouvoirs

Suite à la perte de leurs pouvoirs et après avoir touché L'Ambre Noire, Melanie développe des nouveaux pouvoirs similaires à ceux qu'elle possédait précédemment.

Manipulation Moléculaire : Mel développe une capacité qui agit sur le mouvement des molécules et lui confère différentes utilisations.

Manipulation moleculaire
Acceleration Moleculaire
  • Inhibition Moleculaire : La capacité à ralentir le mouvement des molécules. Si auparavant Mel stopper l'écoulement du temps pour figer les choses, désormais elle ralenti le mouvement des molécules ayant pour résultat de les enfermer dans la glace tout comme sa cible.
  • Acceleration Moleculaire : La capacité à accélérer le mouvement des molécules. Auparavant, Mel possédait la capacité d'accélérer le temps sur les objets pour accélérer le temps de vie ou de confection. Désormais, elle peut agir sur les objets à distances pour les faire chauffer ou vibrer.

Pouvoirs PassifsModifier

  • Le Pouvoir Des 3 : Collectif des soeurs Vera permettant de faire appel à de puissants pouvoirs ou formules magiques.
  • Immunité : La capacité d'être immunisé contre certaines capacités magiques. Mel s'est montré immunisé contre les chansons des Sirènes et contre la poussière de de Chloe.

Pouvoirs PerdusModifier

Suite à son entrée dans le Centre de commande avec ses soeurs, son aura magique a disparu ainsi que les pouvoirs qu'elle avait développé précédemment.

  • Stase temporelle 106
    Stase Temporelle : La capacité d'arrêter complètement le flux de temps. On dit que ce pouvoir est commun chez les maniaques du contrôle et reflète la nature de contrôle de Mel. Elle utilise parfois un geste de la main pour activer son pouvoir, mais n’a pas vraiment besoin de le faire.
  • Acceleration temporelle
    Acceleration Temporelle : La capacité à accélérer le cours du temps et d'accélérer le vieillissement des objets ou personnes visés ce qui provoque leur destruction en accéléré au lieu du temps "normal". Mel a utilisé cette capacité pour détruire un anneau en imaginant ce à quoi elle souhaite qu'il ressemble et sur une potion pour accélérer son vieillissement.
  • Zoolinguism: Le pouvoir partagé des Sœurs d'Arcana qui permet de faire apparaître un groupe de corbeaux pour protéger et défendre un membre du mal.

Outils Magiques PrécédentsModifier

  • Livre des Ombres : Tome magique appartenant aux Charmed Ones contenant de puissants sortilèges.
  • Bracelet Temporel : Artefact magique permettant à Mel d'appliquer ses pouvoirs sur elle-même pour ralentir ou accélérer ses mouvements dans le flux temporel sans devoir l'altérer intégralement.

VidéoModifier

MEL VERA - Pouvoirs Utilisés Saison 1

MEL VERA - Pouvoirs Utilisés Saison 1

Notes et AnecdotesModifier

  • Elle est la sœur cadette de la fratrie, basée sur le personnage de Piper Halliwell de la série originale.
  • Dans la série originale, Piper était un chef culinaire timide et introverti. Dans le reboot, Mel, basé sur le personnage de Piper, elle est une jeune femme lesbienne combattante pour la justice sociale.
  • Elle se désigne comme une féministe lesbienne.
  • Il est probable que Mel ait été nommé ainsi comme Melinda Warren (la première sorcière de la lignée Halliwell) et Melinda Halliwell (la fille de Piper Halliwell, la contrepartie de Mel dans la série originale).

GalerieModifier