FANDOM

Melanie "Mel" Vera est la cadette des Charmed Ones. C'est une jeune femme activiste et lesbienne. Elle a la capacité d'arrêter l'écoulement du temps.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Chronologie d'origineModifier

Mel est la deuxième fille de Marisol Vera et de père inconnu. Elle est née quelque temps après sa demi-soeur, Macy Vaughn. Marisol a lié ses pouvoirs comme elle l'avait fait avec Macy et plus tard avec sa jeune demi-soeur Maggie à la naissance. À un certain moment avant le début de la série, Mel a rencontré une détective mortelle, Nico Hamada. À ce moment-là, Niko était fiancée à une femme nommée Greta et a rompu ses liens avec Mel.

Chronologie ActuelleModifier

Après que les Charmed Ones aient changé la chronologie, le passé de Mel est resté à peu près le même, à l'exception du fait qu'elle n'a jamais rencontré Niko Hamada ni obtenu le poste d'assistante d'enseignement à l'université Hilltowne.

Devenir une Charmed OneModifier

Trois mois après la mort de sa mère, sa petite amie rompt avec elle car elle l'a ressentait toujours en colère. Macy Vaughn, une nouvelle venue à Hilltown, se présente à la maison de Mel et Maggie et leur révèle qu'elle est convaincue d'être leur demi-soeur et leur montre une photo d'elle avec leur mère devant la maison. Peu de temps après, Mel et ses sœurs découvrent leurs pouvoirs et sont ensuite conduites de force dans le grenier de leur maison. Elles y rencontrent Harry Greenwood, leur Être de lumière, qui leur apprend leur destin. Mel et ses sœurs acceptent leur destinée et détruisent leur premier démon. Macy vient s'installer dans le manoir avec ses soeurs et Maggie surprend Mel et Nico qui ont repris leur relation.

Devoirs MagiquesModifier

Mel est désespérée de parler à nouveau à sa mère par le biais de la Planche Ouija. Lorsque cette dernière commence à établir un lien avec elle, Mel est tellement convaincue qu'elles parlent à leur mère qu'elle dissipe les doutes de ses soeurs. L'esprit leur dit de ne pas faire confiance à Harry.Macy lui demande d'attendre qu'elle utilise d'abord un sérum de vérité sur Harry avant de poursuivre une quelconques conversation avec la planche magique. Mel va à l'encontre des souhaits de Macy et continue de parler à l'esprit. Ce dernier la convainc, ainsi que Maggie, de la libérer. Mel a les larmes aux yeux, convaincue d'avoir retrouvé sa mère. Cependant, l'instinct de Maggie lui dit que l'esprit n'est pas vraiment leur mère. En voyant l'esprit de sa mère, Macy se joint à Mel et, ensemble, elles réfutent les doutes de Maggie. Elles obtiennent Le prisme des âmes mais Harry les prévient que l'esprit est un Démon Imposteur prétendant être leur mère pour les duper et leur voler leurs pouvoirs à l'aide du prisme. Les soeurs croient Harry mais Mel veut toujours croire que c'est leur mère. Pour convaincre Mel que c'est vraiment leur mère, l'esprit lui dit que "ça a toujours été toi et moi." Cette phrase fait comprendre à Mel que cela ne peut pas être leur mère. Elle connaît bien sa mère et sait qu'il n’y a aucune chance pour que sa mère choisisse une favorite. Alors, elle se retourne contre le démon imposteur et aide à le vaincre. Ensuite, Maggie conseille à Mel de cesser de vivre dans le passé et cesser de laisser ses émotions envers sa mère prendre le meilleur d’elle-même afin de pardonner à son ex-petite amie, Nico.

PersonnalitéModifier

Mel est une jeune femme passionnée et franche. Combattante pour la justice sociale, elle est une personne profondément émue et une lesbienne auto-proclamée «féministe».

Apparence physiqueModifier

Mel Vera est une jeune femme latine dans la vingtaine.

Pouvoirs et CapacitésModifier

Pouvoirs de baseModifier

  • Incantations : La capacité à lancer des sorts et effectuer des rituels.
  • Créations de Potions : La capacité à préparer des potions magiques.
  • Divination : La capacité à obtenir des informations à travers des objets magiques tels que les cartes de tarots, boules de cristal, planche ouija,...

Pouvoirs ActifsModifier

Article détaillé : Evolutions des pouvoirs

  • Manipulation Temporelle : Mel est capable de modifier de manière sélective le temps qui passe. En raison de son pouvoir unique, Mel est souvent qualifiée de "sorcière du temps".
    • Stase temporelle 106
      Stase Temporelle : La capacité d'arrêter complètement le flux de temps. On dit que ce pouvoir est commun chez les maniaques du contrôle et reflète la nature de contrôle de Mel. Elle utilise parfois un geste de la main pour activer son pouvoir, mais n’a pas vraiment besoin de le faire.
    • Acceleration temporelle
      Acceleration Temporelle : La capacité à accélérer le cours du temps et d'accélérer le vieillissement des objets ou personnes visés ce qui provoque leur destruction en accéléré au lieu du temps "normal". Mel a utilisé cette capacité pour détruire un anneau en imaginant ce à quoi elle souhaite qu'il ressemble et sur une potion pour accélérer son vieillissement.

Pouvoirs PassifsModifier

  • Le Pouvoir Des 3 : Collectif des soeurs Vera permettant de faire appel à de puissants pouvoirs ou formules magiques.
  • Immunité : La capacité d'être immunisé contre certaines capacités magiques. Mel s'est montré immunisé contre les chansons des Sirènes et contre la poussière de de Chloe.
  • Zoolinguism: Le pouvoir partagé des Sœurs d'Arcana qui permet de faire apparaître un groupe de corbeaux pour protéger et défendre un membre du mal.

Outils MagiquesModifier

  • Livre des Ombres : Tome magique appartenant aux Charmed Ones contenant de puissants sortilèges.
  • Bracelet Temporel : Artefact magique permettant à Mel d'appliquer ses pouvoirs sur elle-même pour ralentir ou accélérer ses mouvements dans le flux temporel sans devoir l'altérer intégralement.

VidéoModifier

MEL VERA - Pouvoirs Utilisés Saison 1

MEL VERA - Pouvoirs Utilisés Saison 1

Notes et AnecdotesModifier

  • Elle est la sœur cadette de la fratrie, basée sur le personnage de Piper Halliwell de la série originale.
  • Dans la série originale, Piper était un chef culinaire timide et introverti. Dans le reboot, Mel, basé sur le personnage de Piper, elle est une jeune femme lesbienne combattante pour la justice sociale.
  • Elle se désigne comme une féministe lesbienne.
  • Il est probable que Mel ait été nommé ainsi comme Melinda Warren (la première sorcière de la lignée Halliwell) et Melinda Halliwell (la fille de Piper Halliwell, la contrepartie de Mel dans la série originale).

GalerieModifier