Wiki CHARMED 2018
Advertisement

Margarita Emilia Vera, dite "Maggie", est la plus jeune des Ensorceleuses. Elle est la soeur de Macy Vaughn et demi-soeur de Melanie Vera. Ensemble, elles forment le Pouvoir des Trois, le plus puissant trio de sorcières destiné à sauver le monde et protéger les innocents des forces maléfiques.

Histoire[]

Sa Jeunesse[]

Maggie est la fille de Marisol Vera et de Dexter Vaughn. Elle est née quelques années après sa demi-soeur, Melanie Vera. À sa naissance, Marisol a bridé les pouvoirs de Maggie afin qu'elle puisse mener une vie normale. Maggie a toujours été protégée et couvée par sa grande soeur Mel. Un lien très fort, que leur mère leur demandait souvent de chérir et nourrir.

Maggie est sorti avec Brian lorsqu'elle était au lycée. Il est son premier véritable copain. Ils se sépareront, mais continueront d'entretenir pendant quelques temps une relation ambigu. Maggie décidera de mettre un terme définitif à cette relation peu de temps après être devenue une sorcière.

Devenir une Ensorceleuse[]

Trois mois après le mystérieux décès de leur mère, Marisol Vera, que les autorités ont classé comme un terrible accident, Maggie est entré à l'université et tente par la même occasion de rejoindre la sororité des Kappa. Sa relation avec sa soeur Mel s'est détériorée et elles ne s'adressent que très peu la parole. Un soir, après une énième dispute avec Mel, une mystérieuse femme se présente au manoir : Macy Vaughn. Elle pense être leur soeur, et présente une photo d'elle petite avec la mère, devant le manoir. Maggie, bien que sonnée, ne réagit pas vraiment à cette annonce puisque Mel prend l'initiative de la mettre à la porte très rapidement. Très vite, les pouvoirs des trois jeunes femmes, enfin réunies, se réveillent ... Maggie peut entendre les pensées des autres, lire dans les esprits. Elle comprend officiellement qu'elle est une sorcière lorsqu'elle est retenue dans le grenier du manoir par Harry Greenwood, qui se présente comme étant l'Être de lumière des filles. Il leur explique alors que leur mère était elle aussi une très puissante sorcière, et que le monde repose désormais sur leurs épaules pour empêcher une imminente catastrophe : le réveil de la source du mal. Les trois soeurs ont 24h pour décider si elles acceptent , ou non, leur nouvelle destinée. Finalement, alors qu'elles sont sur le point d'être tuées par le démon Taydeus, elles acceptent de former le Pouvoir des Trois, et de devenir les Ensorceleuses.

Pouvoirs Magiques[]

Maggie a du mal à accepter sa nouvelle vie de sorcière, et tente tant bien que mal de mener une vie normale à côté. Elle développe donc le don d'empathie, de lecture dans les esprits dès le premier épisode. Grâce à son être de lumière, Harry, qui lui donne la solution pour réussir à maîtriser son don, elle parvient à contrôler ce dernier assez rapidement.

Personnalité[]

Maggie est une jeune femme pleine de vie, marrante, gentille, courageuse et jugée parfois trop immature par sa demi-soeur Mel. Elle est celle ayant eu le plus de mal à accepter leur nouvelle vie de sorcières.

Description Physique[]

Maggie est une belle jeune femme elle et ses soeurs sont des jeunes femmes Afro-Hispaniques.

Relations Amoureuses[]

Le petit ami du lycée de Maggie, Brian, l'a suivi à l'université où ils poursuivent leur relation. Maggie mettra un terme définitif à leur relation peu de temps après avoir découvert ses pouvoirs.

Elle entamera ensuite une relation intense avec Parker, qu'elle a rencontré par hasard à son travail en tant que serveuse. Elle découvrira cependant ensuite qu'il est à moitié démon, et qu'il est le fils du puissant démon Alastair Caine. Elle décidera de lui laisser sa chance, mais il quittera Hilltowne en fin de saison 1.

Saison 1 (2018 / 2019)[]

• A remplir.

Saison 2 (2019 / 2020)[]

• A remplir.

Saison 3 (2021)[]

• A remplir.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs De Base[]

  • Incantations : La capacité à lancer des sorts et effectuer des rituels magiques.
  • Créations de Potions : La capacité à préparer des potions magiques.
  • Divination : La capacité à obtenir des informations à travers des objets magiques tels que les cartes de tarots, boules de cristal, planche ouija,...

Pouvoirs Actifs[]

Article détaillé : Evolutions Des Pouvoirs

Pouvoirs Actuels[]

Tout comme ses soeurs au début de la Saison 2, Maggie se retrouve envoyée au centre de commande et se voit retirer ses pouvoirs. Grâce à l'anneau de Jordan Chase, fabriqué avec de L'Ambre Noire, puis après avoir touché directement l'ambre noire sortant des racines de l'arbre, Maggie développe des pouvoir différents de ses pouvoirs précédents. Mais comme la base de ses pouvoirs originaux étaient les pouvoirs de type sensoriels en ressentant les émotions, il est possible que ses nouveaux pouvoirs soient toujours basés sur les émotions. Il est tout à fait probable que Maggie puisse voir l'avenir par le biais des émotions qu'elle ressent et désormais elle est capable de projeter ses émotions dans l'esprit des gens.

Clairvoyance.gif
  • Prophétie : La capacité à voir des événements du futur par contact physique. Au départ, Maggie devait être en contact avec L'Ambre Noire pour avoir des visions. Puis, avec le temps, Maggie s'est rendue compte que le simple contact avec une personne ou un objet était suffisant pour déclencher une vision qu'elle peut rappeler à tout moment pour la revoir.
Asservissement emotionnel 218.gif
  • Asservissement Emotionnel : La capacité à projeter ses émotions et obliger les autres à les ressentir faisant changer leur comportement immédiatement. Avec le temps, Maggie va devenir une puissante sorcière puisqu'elle sera capable de faire ressentir des émotions aux autres qui les pousseront à changer de comportement soit pour les calmer soit pour les obliger à se battre.
Mimetisme empathique.gif
  • Mimetisme Empathique : Le pouvoir d'imiter les pouvoirs d'autres êtres en parvenant à comprendre leur fonctionnement de manière empathique.

Pouvoirs Perdus[]

Suite à leur entrée dans le Centre de commande, l'aura magique des 3 soeurs a disparus faisant disparaitre leurs pouvoirs développés précédemment.

  • Empathie : La capacité à ressentir les émotions des personnes autour de soi. Du fait que la capacité de Maggie soit tactile, elle doit toucher l'être dont elle souhaite connaître les émotions et entendre les pensées.
    • Telepathie Maggie.gif
      Empathie Télépathique : Le pouvoir de Maggie lui permet d'entendre les pensées des autres. Ce pouvoir est une évolution de l'empathie, servant à la fois d'empathie et de télépathie. Plus tard, alors que les pouvoirs de Maggie se développent, elle peut également envoyer ses propres pensées à des êtres avec lesquels elle est en contact et les influencer par télépathie comme on le voit quand elle projette ses pensées dans l'esprit de Macy, empêchant sa sœur de faire souffrir Cyd et éventuellement de la tuer. L 'influence de Maggie a également permis d'annuler les effets de la poussière de lutin de Chloé sur Harry et Parker.
    • Generation champs de force.gif
      Manipulation de l'énergie émotionnelle : En raison de l'évolution de ses pouvoirs, l'empathie innée de Maggie lui permet de transformer ses émotions en champs d'énergie. Lorsque l'amour de Maggie a augmenté ses pouvoirs au cours d'une intense bataille avec Alastor, elle a pu créer un champ de force d'énergie magique afin de protéger Macy, Mel et elle-même de l'attaque d'Alastor. Au cours d'une relation sexuelle intense avec Parker, la peur de Maggie a étendu ses pouvoirs, ce qui l'a amenée à créer une "bombe sexuelle" , une explosion d'énergie qui s'est manifestée entre ses jambes et a ensuite projeté Parker à travers la pièce.
    • Médiumnité : La capacité à communiquer avec les morts. Grâce à son pouvoir d'Empathie Maggie est capable d'entendre les pensées et de ressentir les émotions des morts ainsi que celles des esprits des vivants.
Transfert d'ames.gif
  • Transfert d'âme : Après avoir touché une rune dans le Vortex Viribus situé sous le manoir, l'empathie de Maggie à évolué temporairement et lui a permis de transférer son âme dans le corps de Mel et inversement.

Outils Magiques[]

Vidéo[]

Charmed-_Pouvoirs_utilisés_par_Maggie_Saison_1

Charmed- Pouvoirs utilisés par Maggie Saison 1

Notes et Anecdotes[]

  • Le personnage de Maggie est basé sur le personnage de Phoebe Halliwell.
  • Elle est la plus jeune des sœurs.
  • À l'origine, elle s'appelait Madison.
  • Le nom de famille des sœurs était à l'origine "Pruitt".
    • Changé en "Vera" pour faire allusion à un héritage hispanique des actrices.
  • Elle ne partage pas le même pouvoir que Phoebe Halliwell de la série originale. Le pouvoir de naissance de Phoebe Halliwell était le pouvoir de Prémonition alors que Maggie développe le pouvoir d'Empathie. Mais les deux sorcières partagent le fait qu'elles doivent être en contact avec les gens pour utiliser leurs pouvoirs.
  • Maggie aspire à être membre d'une sororité.
  • Elle et ses soeurs sont d'origine hispanique.
    • Dans la série originale, les quatre soeurs étaient des femmes blanches hétérosexuelles alors que dans le reboot les trois femmes sont d'origines afro-hispaniques et l'une des soeurs est lesbienne.
  • On apprend son nom complet dans l'épisode 1x06. Elle se nomme Marguarita Emilia Vera.
  • Maggie est Vegan.

Galerie[]

Advertisement