FANDOM

Macy Vaughn est l'aînée des Ensorceleuses. Elle a été abandonnée par sa mère, Marisol Vera, quand elle était bébé, mais s'est rapidement découverte une soeur et une demi soeur en emménageant à Hilltowne : Maggie Vera et Melanie Vera. Ensemble, elles forment le Pouvoir des Trois, le plus puissant trio de sorcières destiné à sauver le monde et protéger les innocents des forces maléfiques.

HistoireModifier

Sa JeunesseModifier

Macy a été élevée par son père, Dexter Vaughn, qui lui a toujours affirmé que sa mère est morte lorsqu'elle avait 2 ans. Macy a grandit seule, et a tout de suite mise son énergie dans les études et le travail. Elle a été scolarisée dans le Connecticut où elles étaient deux filles à ne pas être blanches. Macy a donc eu une enfance assez solitaire, donnant tout pour réussir scolairement et professionnellement.

Devenir une EnsorceleuseModifier

Macy a été étrangement mutée à Hilltowne où elle reconnut très rapidement le manoir des Vera. En faisant différentes recherches, cette dernière apprend que la mère de famille est décédée trois mois plus tôt en chutant du haut d'une fenêtre. Macy prend donc l'initiative de frapper, un soir, chez les Vera où elle est acceuillie par Maggie. La jeune femme se présente donc et montre une photo d'elle petite, dans les bras de leur mère, devant le manoir, en affirmant être possiblement leur soeur. Sous le choc, Maggie laisse entrer Macy dans le manoir alors qu'une coupure de courant a lieu au même moment. Si Maggie ne semble pas réticente à l'idée d'entendre le discours de Macy, c'est une toute autre affaire pour Mel qui refuse catégoriquement d'en entendre plus. Elle met donc Macy à la porte, contrariée. Enfin réunies ce soir là, les filles ont débloqué leurs pouvoirs et Macy est donc capable de déplacer les objets par la pensée. Elle maîtrise donc le don de télékinésie. Elle apprend par l'Être de lumière, Harry Greenwood que la mère des filles a fait en sorte de faire muter Macy ici afin qu'elle puisse rejoindre ses soeurs et former le Pouvoir des Trois. Marisol a débridé les pouvoirs des filles le soir où elle a été assassinée. Harry explique donc aux filles qu'elles ont 24h pour décider d'accepter, ou non, cette vie de sorcières. Si elles refusent, tous les actes ayant été forcés par la magie seront oubliés par les trois filles, y compris leur rencontre avec Macy. Elles décident finalement, en tuant le démon Taydeus, d'accepter leur destinée.

Pouvoirs Magiques Modifier

Macy tente au départ de trouver une explication rationnelle à l'idée de développer le don de télékinésie. Cependant, grâce à son incroyable intelligence, elle parvient assez vite à contrôler son pouvoir.

SAISON 1

PersonnalitéModifier

Macy est une fille intelligente, réfléchie et motivée. Elle réfléchit toujours de façon rationnelle et refuse de laisser ses émotions brouiller son jugement. Elle peut par ailleurs paraître froide à cause de ça, puisqu'elle a toujours été habituée à refouler ses sentiments.

Description PhysiqueModifier

Macy est une sublime jeune femme aux cheveux bruns bouclés et aux yeux noirs. Elle est à la fois d'origine latine et afro-américaine.

Relations Amoureuses Modifier

Macy entame une relation amoureuse avec le scientifique et collègue Galvin, lors de la saison 1. Elle perd d'ailleurs sa virginité avec ce dernier, signe de leur amour et de la confiance qu'elle éprouve pour lui. Il apprendra que Macy et ses soeurs sont des sorcières et décidera de les aider dans certaines de leurs recherches et combats démoniaques. Cependant, il décédera en fin de saison 1 en se sacrifiant pour aider les soeurs à protéger les innocents de Hilltowne contre la Source du Mal.

Saison 1 (2018 / 2019) Modifier

1x01 - Le Pouvoir Des Trois Modifier

• Reconnaissant le manoir grâce à une photo trouvée dans les anciennes affaires de son père, Macy commence à enquêter sur ce qui est arrivé dans cette maison, et sur Marisol pour savoir elle était. Elle décide alors ensuite de prendre son courage à deux mains et de confronter Mel et Maggie, qu'elle pense être ses soeurs. Alors qu'elle montre une photo d'elle, bébé, dans les bras de leur mère, le courant se coupe dans la maison. Macy commence à poser des questions sur leur mère mais est vite stoppée quand Mel commence à remettre en question les intentions de Macy. Blessée et vexée, Macy décide de quitter la maison avec sa photo et décide de retrouver son collègue Galvin pour lui raconter ce qui s'est passé. Galvin essaye alors de convaincre Macy de donner à ses sœurs une autre chance en y retournant, mais cela met la jeune femme en colère, la faisant sans le vouloir utiliser son pouvoir de télékinésie pour la première fois, en faisant s'écraser sa bouteille de bière contre le mur par la seule force de son mental. Ne comprenant pas ce qui se passe, Macy décide de s'enfuir après s'être excusée, prétendant être ivre et maladroite. Le lendemain, Macy est kidnappée et amenée au grenier du manoir Vera. Elle apprend vite que son kidnappeur n'est autre qu'un Être de Lumière, nommé Harry Greenwood, qui annonce alors aux filles qu'elles sont de puissantes sorcières destinées à sauver le monde de l'imminent réveil de la Source du Mal. Macy se montre alors comme la plus sceptique des trois, essayant de trouver des raisons scientifiques et rationnelles à tout ce qui se passe dans sa vie depuis quelques heures. Macy a quitté le manoir pour réfléchir à tout cela, mais est rappelée le soir-même par ses soeurs lorsque Maggie se dit avoir été attaquée par un chien démonique. En étudiant une substance visqueuse provenant de l'attaque ramenée par sa petite soeur, Macy découvre que le bicarbonate de soude peut agir comme un outil pour vaincre le démon auquel elles doivent faire face. Elle commence alors à montrer le résultat de son expérience à ses sœurs, mais les deux commencent à se disputer, ne s'entendant pas sur l'avenir de leur destin en tant que possible Ensorceleuses. Maggie reproche à Mel de la rejeter, car elle la pense coupable de la mort de leur mère, et assure qu'elle se sent déjà suffisamment responsable comme ça. Après avoir explosé sur sa sœur, Maggie s'enfuie du manoir, rapidement suivie par Macy qui découvre que sa petite soeur a été kidnappée. Macy et Mel commencent alors à chercher Maggie quand elles apprennent par un texto de cette dernière qu'elle a été emmenée à la maison Kappa par Lucy. Macy arrive d'ailleurs juste à temps pour sauver Maggie de son ex-petit ami, Brian, qui est possédé par un démon. Après avoir vaincu leur premier démon, les sœurs décident de débriefer et de se confier, avant de retourner au manoir pour regarder de vieilles vidéos de leur mère. Macy se montre alors plus sensible et touchée par le fait de voir sa mère, et admet qu'elle s'est sentie bien seule lorsqu'elle était petite. Dans la nuit, Macy s'est rappelé des détails de la mort de sa mère racontés par Harry, et s'est souvenue d'une information clé sur le vrai tueur. Elle s'est donc rendue jusqu'au Livre des Ombres et a fait des recherches toute la nuit pour trouver un démon lié au froid et aux corbeaux, comme soulignés par Harry. Pensant avoir trouvé le vrai tueur de sa mère, Macy décide de partager avec hâte ses informations avec ses soeurs mais découvre que Mel est déjà manifester près du campus contre le retour du professeur Thaine. Macy et Maggie décident alors de se précipiter sur le campus pour trouver Mel et, en chemin, Macy informe sa petite soeur du démon qu'elles vont devoir vaincre. Elles arrivent au laboratoire juste à temps pour empêcher le démon, Taydeus, de s'en prendre à Mel. Macy essaye d'utiliser le sort qu'elle a trouvé dans le livre pour vaincre le démon, mais il ne fonctionne pas car les filles n'ont pas encore officiellement accepté leur destinée en tant qu'Ensorceleuses. Macy décide alors d'accepter son destin, voulant connaître d'avantage ses sœurs et également comprendre toute cette histoire de sorcellerie. Ensemble, les trois soeurs parviennent alors à utiliser le pouvoir des trois, en devenant les Ensorceleuses, et vaincre le démon.

Pouvoirs et CapacitésModifier

Pouvoirs de baseModifier

  • Incantations : La capacité à lancer des sorts et effectuer des rituels.
  • Créations de Potions : La capacité à préparer des potions magiques.
  • Divination : La capacité à obtenir des informations à travers des objets magiques tels que les cartes de tarots, boules de cristal, planche ouija,...

Pouvoirs ActifsModifier

Article détaillé : Evolutions des pouvoirs

Les pouvoirs de Macy sont ceux qui ont subi le plus de modifications depuis le début de la série.

Pouvoir de Sorcière (Pouvoirs Actuels)

  • Telekinesie par les mains
    Télékinesie : En tant que sorcière, Macy possède des capacités télékinésiques qui lui permettent de faire léviter et de manipuler des êtres vivants et des objets avec son esprit. Macy est capable d'utiliser sa télékinésie de multiples façons comme pour dévier certaines attaques énergétiques et objets magiques, lancer des ondes télékinétiques, arrêter / redémarrer le cœur d'une personne et étrangler une personne par télékinésie.
    • Telekinesie evoluee
      Télékinesie Evoluée : Après avoir été placée sous protection dans le centre de commande, Macy s'est vu retirée son aura magique, ce qui lui a fait perdre ses pouvoirs télékinétiques. Finalement, elle a pu les restaurer à un degré avancé en utilisant de l'ambre noir dans Breaking the cycle. Lorsque sa télékinésie a été restaurée par le calice d'ambre noir pur, elle a déplacé toutes les feuilles d'arbre de la pièce, stimulant même les molécules d'air pour créer un mouvement circulaire de toutes les feuilles. Dans "Sudden Death", il a été démontré que le contrôle de Macy était un peu compliqué comme lorsqu'elle a essayé de déplacer un bol de sauge depuis le porche et a accidentellement envoyé plusieurs objets voler à une distance considérable d'elle dans la maison. Il semble que, maintenant, ses capacités télékinésiques sont dans leur forme avancée, Macy peut déplacer des objets très loin d'elle. Dans Third Time's the Charm elle est capable de déplacer des objets et personnes normalement.
      • Immobilisation telekinetique
        Immobilisation Télékinétique : La capacité à créer un champs d'énergie télékinétique pour immobiliser une personne ou un groupe de personnes contre leur volonté.

Pouvoirs Abandonnés

Grâce à certains sorts et ou capacités de certains êtres magiques, les sorciers et sorcières peuvent à tout moment renoncer à leur magie.

Macy pyrokinesie
  • Pyrokinesie : La capacité à créer et manipuler le feu. Macy a développé ce pouvoir dés le début de la Saison 2 et s'en est servi pour combattre les démons. Mais elle décide d'y renoncer, ainsi qu'à son côté démoniaque, dans le but de retrouver ses pouvoirs de sorcière et reformer Le Pouvoir Des 3.

Pouvoirs Perdus

Suite à leur entrée au Centre de commande, les 3 soeurs ont vu leur aura magique disparaitre en même temps que leurs pouvoirs développés précédemment.

Vision malefique
  • Vision Maléfique : La capacité à voir des événements liés aux forces démoniaques à travers les yeux des démons qui les accomplissent.
  • Résistance à la douleur : Une capacité qui vient du sang de démon qui coule dans ses veines. Cela se traduit par une peau plus épaisse, des nerfs moins sensibles ce qui lui fait moins ressentir la douleur.
  • Traduction démoniaque : En parcourant des livres, Macy a découvert qu'elle était capable de lire Illevaihcam (également connu sous le nom de La langue du diable).
  • Transformation de la voix : Chaque fois que Macy est submergée par son côté démoniaque, sa voix s’aggrave lui donnant un air plus menaçant.

VidéoModifier

MACY VAUGHN - CHARMED - Puvoirs utilisés Saison 1

Relations Modifier

Famille Modifier

Romances Modifier

  • Galvin Burdette :
    CMD103a 0110b
    C'est son premier amour, sa première vrai relation, sa première fois. Il porte une marque qui le protège des démons que lui a laisser sa grand mère, et cela repousse Macy. Ils tiennent beaucoup l'un a l'autre, si bien que quand il découvre qu'elle est une sorcière il l'accepte. Mais il veut tout faire pour qu'elle retire sa part démoniaque, ce a quoi elle va renoncer et cela va créer des tensions. Il est partis dans un trip sur une île inconnue pour trouver une façon de lui retiré sa part démoniaque et va devenir le véhicule d'un démon. Il va rompre et sortir avec une autre fille, ce qui rendra jalouse Macy bien qu'elle soit aussi contente qu'il soit heureux. Galvin cherchera a rester le plus loin possible des soeurs et des démons, mais il va décidé de se sacrifier pour sauvé la ville. Macy qui va prendre en elle la source va le ressuscité mais tout ceux qu'il a sauvé vont mourir les uns après les autres. Ses soeurs vont lui faire comprendre que c'est la volonté de Galvin de mourir, et après un temps Macy fini par accepter et remet les choses comme elles étaient après le sacrifice de Galvin.

Amitiés Modifier

  • Harry Greenwood : C'est son être des lumière et ils deviennent proche au fils du temps.
  • Julia Wagner : Elle est d'abord sa patronne qui cache le fait que son fils Parker ets à moitié démon et qu'elle veut se servir de Macy pour le guérir. Mais après que la vérité entre elles est faite, elles passe un deal et leur relation devienne quasi amicale. Julia va même se souciée d'elle et lui demander somment elle va.

Notes et AnecdotesModifier

  • Macy est basé sur les personnages de Prue Halliwell et de Paige Matthews de la série originale.
  • Elle est l'aînée des 3 sœurs.
  • Lorsqu'elle était bébé, elle est morte. Sa mère a fait appel à un Nécromancien pour la ressusciter mais le sort nécessitait un sacrifice qui était que Marisol ne puisse pas vivre plus de 2 ans avec sa fille. Puis Macy a découvert que le sort de résurrection avait nécessité l'utilisation de sang de démon qui la transformait elle-même en démon petit à petit.

Galerie Modifier