FANDOM

Macy Vera-Vaughn est l'aînée des Charmed Ones. Elle a été abandonnée par sa mère, Marisol Vera, quand elle était bébé, mais elle se découvre 2 demi-soeurs en emménageant à Hilltown, Mélanie et Maggie Vera.

HistoireModifier

Sa JeunesseModifier

Macy Vaughn est la fille de Marisol Vera et de Dexter Vaughn. Elle est née le 27 novembre 1990. Lorsqu'elle avait 2 ans, son père lui a dit que sa mère était morte alors qu'en réalité, Marisol les avait quittés pour une raison inconnue. Elle a été envoyée dans un internat dans le Connecticut où elle était l'une des deux élèves de couleur de sa classe.

Son père mourut plus tard dans sa vie mais les deux "morts" affectèrent grandement Macy et lui donnèrent une éducation solitaire. Étant une des deux seules personnes de couleur dans sa classe, Macy a choisi de s’identifier comme la plus intelligente et sérieuse de sa minorité.

Après être devenue une généticienne de génie, Macy a trouvé un emploi dans une université et a déménagé dans la petite ville de Hilltown pour continuer son travail. Elle y fait la rencontre de Galvin Burdette et les deux jeunes gens deviennent des amis proches. La vie de Macy prend une tournure étrange lorsqu'elle découvre un jour un manoir familier et apprend le décès de Marisol Vera.

Devenir une Charmed OneModifier

Reconnaissant le manoir d'après une photo que Macy avait trouvée dans les biens de son père, Macy commença à enquêter sur ce qui était arrivé à Marisol et sur son identité. Cela la conduisit à aller au manoir et à se confronter à ce qu'elle s'attendait à être ses sœurs. Elle était en train de montrer la photo d'elle et de sa mère à ses soeurs lorsque le courant a été coupé dans toute la maison. Les filles ne le savaient pas à l'époque mais ce fut le moment où elles activèrent leurs pouvoirs et débutèrent leur destinée en tant que Charmed Ones.

Macy commença à poser des questions à propos de sa mère mais elle fut complètement surprise quand Mel commença à remettre en question ses intentions. Blessée et insultée, Macy quitta la maison avec sa photo et retrouva plus tard Galvin pour lui raconter ce qui s'était passé. Galvin a essayé de convaincre Macy de donner une autre chance à ses sœurs, mais cela l'a mise en colère, l'obligeant à utiliser ses pouvoirs pour la première fois et à projeter contre un mur avec son esprit. Ne comprenant pas ce qui s'était passé, Macy s'est enfuie après avoir prétendu qu'elle était ivre.

Le lendemain, Macy fut enlevée et amenée au grenier du manoir Vera. Elle a vite appris que son ravisseur n'était autre qu'un être de lumière nommé Harry Greenwood, qui avait emmené les filles pour leur faire découvrir le monde de la magie et leur identité de sorcières. Macy était la plus sceptique des trois, essayant de trouver un raisonnement scientifique pour tous les actes magiques auxquels elle assistait.

Macy quitta le manoir pour rassembler ses pensées mais dut revenir plus tard lorsqu'elle apprit que Maggier avait été attaquée par un chien démoniaque. Après avoir étudié les traces résiduelles de l'attaque, Macy découvrit que le bicarbonate de soude pouvait agir comme un moyen de vaincre le démon inconnu auquel elles étaient confrontées. Elle a présenté ses conclusions à ses sœurs, mais les deux femmes ont commencé à se disputer, ne convenant pas d'accepter ou non leur destin magique. Maggie a confié à Mel qu'elle savait qu'elle lui reprochait la mort de leur mère et qu'elle-même s'en voulait aussi. Après avoir déversé sa colère sur sa sœur, Maggie s'est échappée du groupe, ce qui a poussé Macy à la suivre, pour découvrir à nouveau que Maggie avait été kidnappée. Elle et sa sœur ont commencé à chercher Maggie quand elles ont appris qu'elle avait été emmenée à Kappa Tau Kappa par Lucy.

Après avoir vaincu leur premier démon, les sœurs ont commencé à se rapprocher, ce qui les a conduites à retourner au manoir pour regarder de vieilles vidéos de leur mère. Macy a regardé les vidéos et a vu à quel point sa mère était géniale, mais a été attristée par le fait qu'elle ait été abandonnée.

Plus tard dans la nuit, Macy s'est souvenue des détails de la mort de sa mère et d'une information clé sur le véritable assassin de leur mère. Elle a regardé le Livre des Ombres et chercha toute la nuit un démon apparenté au froid et aux corbeaux. Estimant qu'elle avait trouvé le véritable assassin de sa mère, Macy alla partager l'information avec Maggie et Mel mais découvrit que Mel était déjà à la manifestation sur le campus. Les deux soeurs se précipitèrent sur le campus pour trouver Mel et en chemin, Macy révéla ses informations au sujet du démon auquel elles allaient se confronter. Elles ont pu arriver au laboratoire juste à temps pour empêcher le démon Taydeus de nuire à Mel. Macy tenta d'utiliser le sort qu'elle avait trouvé pour vaincre le démon mais n'y parvint pas car les filles n'acceptaient pas pleinement leur destin en tant que Charmed Ones. Macy a accepté son destin, désirant connaître ses soeurs et aussi pour être capable de comprendre la magie au niveau moléculaire. Elle fut capable de vaincre le démon avec ses sœurs et devint officiellement une Charmed One.

Au fur et à mesure de ses aventures magiques, Macy se rapproche de Gavin, son collègue et ami. Bien que le couple se sépare temporairement, il fini par se reformer et Galvin apprend le secret de Macy et va la soutenir. Presque en même temps, Macy et Maggie vont faire une découverte surprenante en découvrant des vieilles lettres de Marisol. En effet, en lisant les lettres, Maggie apprend que Macy et elle-même ont le même père et que Mel est finalement leur demi-soeur. Cette nouvelle va ébranler Mel qui pendant quelques temps va s'éloigner de ses soeurs, pour pouvoir se retrouver, et va se rapprocher des Sarcanas. Mais Macy va également découvrir les raisons de son abandon par sa mère. Lorsque Macy était un bébé d'à peine quelques semaines, elle est morte. Marisol à alors fait appel à un Nécromancien pour la réssusciter mais a du payer un prix en contrepartie. Pour la résurrection de sa fille, Marisol a du se résoudre à vivre 2 années avec elle avant de devoir se séparer d'elle définitivement. Cela explique que Macy ait été élevée par son père. En découvrant ce terrible secret, Macy a découvert que le sort de résurrection utilisé avait nécessité du sang de démon et que désormais elle devenait petit à petit démoniaque ce qui l'a conduite à demander de l'aide à la mère de Parker. Ensembles et à grâce à la science, les deux femmes tentent de rendre Parker humain et d'effacer le côté démoniaque de Macy.

Alors qu'elle essaie de se débarrasser de son côté démoniaque, Macy demande l'aide des Fondatrices. L'une d'elle, Priyanka Bari, se propose d'aider Macy à utiliser son côté démonique qui d'après la fondatrice peut lui apporter certains pouvoirs magiques. Après quelques recherches, Priyanka informe Macy que son côté démoniaque lui confère le pouvoir de voir à travers les yeux du démon et plante une petite lame dans le front de Macy qui aussitôt découvre que Charity Callahan est la meurtrière de sa mère. En revenant à elle, Macy voit Charity tuer Priyanka.

PersonnalitéModifier

Macy est une grande scientifique, motivée et brillante mais aussi timide. Elle peut parfois paraitre très froide du fait qu'elle garde ses émotions sous contrôle.

Apparence PhysiqueModifier

Macy est une jeune femme dans la trentaine. Elle a les cheveux bruns bouclés et les yeux bruns. Macy est à la fois d'origine latine et afro-américaine.

Pouvoirs et CapacitésModifier

Pouvoirs de baseModifier

  • Incantations : La capacité à lancer des sorts et effectuer des rituels.
  • Créations de Potions : La capacité à préparer des potions magiques.
  • Divination : La capacité à obtenir des informations à travers des objets magiques tels que les cartes de tarots, boules de cristal, planche ouija,...

Pouvoirs ActifsModifier

Article détaillé : Evolutions des pouvoirs

Pouvoir de Sorcière

  • Telekinesie par les mains
    Télékinesie : Macy a le pouvoir de déplacer des objets et des personnes avec son esprit. Selon Harry, elle a pu maîtriser rapidement ce pouvoir grâce à son QI élevé. Elle canalise principalement ses pouvoirs par concentration mais a parfois utilisé des gestes de la main en même temps que ses prouesses télékinésiques. En puisant dans le Pouvoir des Trois, elle a pu déplacer ses sœurs vers elle malgré le fait qu'elles étaient hors de sa vue. Après avoir appris à Knansie qu'elle pouvait le faire Macy a appris qu'elle pouvait arrêter le cœur d'une personne par télékinésie. Elle a par la suite démontré cela en pinçant l'artère coronaire gauche de Cyd et en coupant ainsi le flux sanguin vers son cœur.
    Déviation
    • Télékinésie évoluée : La capacité à utiliser la Télékinésie en canalisant le pouvoir dans les mains pour projeter un individu sur de plus longues distances.
    • Déviation : La capacité à utiliser un pouvoir pour dévier les énergies et les objets magiques. Macy a été capable de détourner l'un des projectiles de glace du démon Taydeus par télékinésie.
Pouvoir Démoniaque
Vision malefique
  • Vision Maléfique : La capacité à voir des évènements liés aux forces démoniques à travers les yeux des démons qui les accomplissent.

Notes et AnecdotesModifier

  • Macy est basé sur les personnages de Prue Halliwell et de Paige Matthews de la série originale.
  • Elle est l'aînée des 3 soeurs.
  • Lorsqu'elle était bébé, elle est morte. Sa mère a fait appel à un Nécromancien pour la réssusciter mais le sort nécessitait un sacrifice qui était que Marisol ne puisse pas vivre plus de 2 ans avec sa fille. Puis Macy a découvert que le sort de résurrection avait nécessité l'utilisation de sang de démon qui la transformait elle-même en démon petit à petit.

Galerie Modifier