FANDOM

Le Reboot, où Redémarrage de la série Charmed, commence à être diffusé de par les chaînes internationales. Mais qu'en est-il des audiences étrangères ? Sont-elles meilleures qu'aux Etats Unis sur The CW ?

En ItalieModifier

Logo rai 2

La série est diffusée sur le réseau national crée en 1961. La série a débuté sa diffusion avec les 3 premiers épisodes au mois de Juillet 2019 le Dimanche soir mais devant le flop d'audience, la série a été annulée. On parle alors d'audiences extrêmement basses pour la chaine avec 688 000 téléspectateurs (4,2% de part de marché). Ne voulant pas rester sur un échec, Carlo Freccero, directeur du deuxième réseau RAI, a décidé de reprogrammer la série à partir du mois d'Aout 2019 en la diffusant de 14h00 à 15h45 du Lundi au Vendredi avant d'enchaîner directement à partir du 6 Septembre 2019 avec la diffusion de la série originale en qualité HD pour la première fois. Mais devant des audiences trop basses, le Reboot est à nouveau annulée avant la diffusion complète pour laisser place à la série originale plus tôt que prévue. Une date doit être définie pour diffuser la fin de la Saison 1.

Aux Etats-UnisModifier

Cw logo

Bien que la série soit originaire des USA et contrairement à ce que prétendent les fans de la série, cette dernière n'est pas si adulée que ça. En réalité, la Saison 1 n'est pas loin de la catastrophe industrielle. The CW bien que croyant très fortement à ce Redémarrage de la série est finalement déçue par les audiences. La série a démarré fortement, pour rappel le 1er épisode a été suivi par 1,569 Millions de téléspectateurs en Live et par 1,391 Millions de téléspectateurs en J+7 pour une audience totale de 2,960 Millions de téléspectateurs. Ce fort démarrage en terme d'audience a même valu a la série le titre de meilleur démarrage pour une série sur le réseau The CW depuis plusieurs années. Seulement voilà, le charme s'est dissipé au fur et à mesure et la série a fini dans les limbes des audiences en perdant plus de 50% de ses téléspectateurs. Pour le dernier épisode de la Saison 1, la série peine à atteindre les 0,589 Millions de téléspectateurs en Live et les 0,631 Millions de téléspectateurs en J+7 pour une audience générale de 1,220 Millions de téléspectateurs. Les fans mettent en avant le J+7 pour augmenter les audiences, soit....., mais ce qui compte pour les chaînes ce sont bel et bien le Live pour les recettes publicitaires. C'est pour cette raison que les dirigeants de The CW, qui rappelons le, avait déjà commandé une Saison 2 dés le mois de Février 2019 et pour ne pas perdre la face, ont changés les showrunners de la série, afin de donner une nouvelle direction a la série, et décidés de changer le jour de diffusion du Dimanche soir 21h au Vendredi soir 20h juste avant Dynastie, une autre série en grosse difficultés. De plus, les médias US et étrangers relatent les audiences catastrophiques de la série en la présentant comme un échec. Tout mis bout à bout, cela n'incite pas la chaîne à avoir espoir en cette série qui rappelons le est la seule nouveautés 2018-2019 a être passé en dessous de la barre du Millions de téléspectateurs contrairement à l'autre Reboot de série des années 2000 : Roswell New Mexico qui a plus convaincu....De plus de nombreuses séries plus âgées réunissent bien plus de téléspectateurs que Charmed 2018.

En FranceModifier

Pour l'instant aucune information n'a laissé comprendre ou entendre une prochaine diffusion de la série. La série originale est toujours diffusée sur la chaîne Téva et elle fonctionne toujours très bien.

Au BrésilModifier

En TurquieModifier

En AustralieModifier

La série était diffusée à 13h30 mais au bout de quelques épisodes seulement, elle a été annulée pour être remplacée par la série originale pour chute d'audience sur ce créneau que la série originale a remonté....